Caval’Breizh… Ce nom sonne comme l’aboutissement de notre rencontre, deux cavalières que tout opposait : Claire, cavalière d’extérieure bretonne, formée chez un marchand de chevaux ainsi que dans un centre équestre inspiré de Maître Olivera et Diane, cavalière parisienne, formée par les militaires en manège. Ce nom ne cache pas seulement notre amitié profonde, pas seulement notre amour pour les chevaux et la nature. Derrière ce nom se cachent aussi toutes les rencontres que nous avons ont pu faire ces dernières années, de randonneurs ou non, de cavaliers ou non, tous les chevaux qui nous ont enmmenés en randonnée, avec qui nous avons partagé des moments. Toutes ces rencontres et ces échanges qui font ce que nous sommes aujourd’hui. Nous sommes forgées par toutes ces rencontres, qu’elles aient été bonnes ou mauvaises, elles implique des choix qui nous ont construit.
Le commencement? Une petite association de randonnée équestre du sud de Rennes : Equi’Seiche, rapidement nous avons étendu nos explorations à la Bretagne et aux alentours: Finistour, Equibreizh, Trans-Morbihannaise, Trans Ille et Vilaine, Trans-Layon, weekend entre amis, etc.
Sans tarder nous sommes devenues accros, accros à ces rencontres autour du cheval et de la randonnée, accros aux randonnées, accros aux randonneurs, accros à la convivialité, accros au partage, accros à la bonne humeur, accros aux camions aménagés,  accros aux kilomètres, accros à cette nature, accros aux paysages, accros au mérite que l’on a pour l’accès au point de vue, accros à nos chevaux, accros aux mont d’Arrées, accros à notre Bretagne (ah non, ça on l’était déjà, mais là, encore plus!). Bref nous avons attrapé le virus de la randonnée, nous sommes devenues accros...
A ce moment là, nous ne sommes que des “bébés” de la randonnée ! Petit à petit et avec la lecture des aventures d’autres cavaliers voyageurs : Stéphane Bigot, Evelyne Coquet (livres à recommander), tous les magnifiques contributeurs du forum “Par Monts et par Vaux”, des envies d’autonomie et d’indépendance ont commencées à émerger. Nous aspirons à devenir de vraies randonneuses.
Juin 2015, nous partons pour 4 jours de randonnée itinérante en autonomie avec nos deux juments. Les aléas, les paysages, l’organisation, le réchaud à bois, tout est fantastique et nous revenons transcendées par cette expérience.
La vie suit son cours entre les projets professionnels mouvants, les changements de lieu de vie, les projet équins… Jusqu’à ce que nous décidions de faire d’un projet dont nous parlions depuis longtemps une réalité. “C’est maintenant ou jamais, nous voulons partir en voyage au rythme de nos juments sur du long cours, départ printemps 2017”.
Ce blog et la page facebook attenante sera pour nous un moyen de partager notre préparation puis notre voyage.