Un voyage, c’est d’abord un rêve. Pour qu’il se réalise un bel itinéraire est indispensable, d’autant plus quand on voyage à cheval.

Tout d’abord, le choix de la destination. Il a été facile pour nous: notre Douce France.
Il est sublime de voyager au delà des mers et des frontières, nouvelles coutumes, religions, gastronomie, langue, tissus, couleurs, odeurs, paysages etc… Mais ce qui nous a surpris c’est que nous avons commencé par trouver tout cela dans le Finistère, à 2-3 heures de route de notre maison, de là où Claire a toujours vécu sans jamais le découvrir. Nous avons alors pris conscience que nous avions à portée de main des paysages incroyables, pas besoin de prendre l’avion et de faire des milliers de kilomètres pour être dépaysés et pour être bien accueillies. 
Nous avons la chance d’habiter un pays qui a une incroyable diversité de paysages et qui a des régions toutes plus belles et plus différentes les unes que les autres. Nous l’ignorons trop souvent, ou alors nous ne voulons pas le voir!


Nous avons tracé un itinéraire grossier sur lequel nous nous basons pour rechercher des itinéraires plus précis. Cet itinéraire a été créé à partir des lieux de résidences de notre famille, de nos amis. Malheureusement nous ne pouvons pas passer partout et nous avons essayé de rester le plus cohérentes possible! Notre objectif est de faire le plus de chemins possible, nous avons hélas développé une allergie forte au bitume qu’il nous faudra limiter au maximum.

Voici notre premier jet : le départ se fera du sud de Rennes, nous commencerons le tour de Bretagne par le 35 puis le 56, le 29, le 22 et à nouveau le 35 puis nous larguons nos amarres bretonnes dans la baie du mont Saint Michel pour découvrir la France !

Si vous avez des tracés s’approchant de ce que nous voulons faire, nous serions heureuses de pouvoir en profiter (fichiers pdf, cartes, fichiers GPX, nous ne sommes pas racistes). S’il y a des choses à ne pas louper proches de notre itinéraire, nous serions ravies de profiter de vos conseils !
Humains et chevaux sont assez acrobates et passent à peu près partout mais n’ont pas encore passé leur diplôme d’escalade !

N’hésitez pas à nous faire part de vos belles découvertes et expériences ! Nous serons ravies de les partager avec vous.
Pour une meilleure visibilité de la carte voici un lien pour consulter l’itinéraire:
https://drive.google.com/open?id=16b81ZO5S_dEs4nhRc57MF5h_tX4&usp=sharing
Si vous êtes sur notre itinéraire, n’hésitez pas à nous laisser votre nom et adresse pour que l’on vous ajoute sur notre carte.
Les bigoudingues du 35