Le départ

Saint-Erblon  •
Ce matin c'était le départ officiel pour notre aventure ! Merci à Catherine, Dominique, Laura et Romuald d'avoir été la pour ce moment particulier. En route pour Saffré.

Un petit coup de pouce? :)

Bonjour à tous, Si notre projet vous plait et que vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce, voici une cagnotte qui vous permettra de le faire! Même si vous ne donnez pas, n'hésitez pas à partager un maximum cet article avec vos amis. https://www.leetchi.com/c/projets-de-cavalbreizh Avant...

Une première expérience fondatrice

Saint-Erblon  •
1ère expérience de l'autonomie: 3.5 jours à pied dans le 44: Guenrouët il y a un an et demi un partie de la team Caval'Breizh faisait ses premiers pas en autonomie. Retour sur une expérience qui fera naître en nous des idées de voyages bien plus conséquents ! Jour 0: Mercredi Ce matin, c’est le gran...

Qui ménage sa monture va loin

“Pas de pied, pas de cheval” Cet adage bien connu des non-cavaliers l’est encore plus des cavaliers ! Nous allons effectuer ce voyage de 9 mois avec trois chevaux…...pieds nus. Voilà c’est dit! Nous espérons que vous êtes bien installés au coin du feu avec votre soupe fumante pour la lecture de cet...

Hors des sentiers bitumés

Saint-Erblon  •
Un voyage, c’est d’abord un rêve. Pour qu’il se réalise un bel itinéraire est indispensable, d’autant plus quand on voyage à cheval. Tout d’abord, le choix de la destination. Il a été facile pour nous: notre Douce France. Il est sublime de voyager au delà des mers et des frontières, nouvelles coutum...

La création d'une identité commune : Caval'Breizh

La Bretagne a une grande place dans notre cœur. Et quand nous avons réfléchi à un nom pour notre équipe et notre aventure la breizh attitude s'est imposée à nous. Pourtant nous avons essayé de l'écarter mais rien n’y a fait. Après quelques torturations de cerveau, Caval’breizh est une évidence: les...

Présentation des protagonistes humaines

Saint-Erblon  •
Cavilère de MJ depuis 4 ans, voici Diane ! Bretonne d’adoption depuis 4 ans. Cavalière de manège depuis son jeune âge, elle découvre la randonnée à son arrivée à Rennes grâce à Claire Bertin et est définitivement contaminée. Qualité: enthousiaste et très souvent de bonne humeur. Bricoleuse et es...

Présentation des protagonistes équins

Notre première équipière est Mary Jane (Dite MJ): jument OI (Origine Inconnue, croisement probable d’arabe et d’espagnol et d’autre…) de 14 ans, grise, 1.53m. Jument à l’apparence calme mais qui cache une envie d’avancer, une énergie et un appétit de découverte (que ce soit alimentaire et même de p...

Présentation du Projet

Saint-Erblon  •
Caval’Breizh… Ce nom sonne comme l’aboutissement de notre rencontre, deux cavalières que tout opposait: Claire, cavalière d’extérieure bretonne, formée chez un marchand de chevaux ainsi que dans un centre équestre inspiré de Maître Olivera et Diane, cavalière parisienne, formée par les militaires en...